L'EDITEUR GRAPHIQUE

Table des matières


3-1. Les curseurs souris MUSTIG


3-2. Les boîtes

3-2-1. Créer boîtes et clôtures
Créer des boîtes simples ou des clôtures pour encadrer plusieurs éléments

Créer des boîtes de texte

Créer des boîtes bouclées ou paquets

Créer les boîtes de macros

3-2-2. Sélectionner, déselectionner boîtes et clôtures

3-2-3. Déplacer boîtes et clôtures

Déplacement "rapide" en gardant les liaisons

Déplacement rapide sans garder les liaisons

Déplacement lent

Déplacement fin

3-2-4. Redimentionner boîtes et clôtures

Redimentionnement rapide en gardant les liaisons

Redimentionnement lent

3-2-5. Supprimer une boîte

3-2-6. Trouver les boîtes en relation

3-3. Les bornes

3-3-1. Créer une borne
3-3-2. Sélectionner une borne

3-3-3. Déplacer une borne

3-3-4. Détruire une borne

3-3-5. Etiqueter une borne

3-4. Les liaisons

3-4-1. Créer des liaisons
Le tracé automatique

Le tracé manuel

La liaison automatique

3-4-2. Modifier des liaisons

Créer un coude sur un segment de la liaison

3-4-3. Supprimer une liaison

Supprimer un point

Le cas spécial: supprimer une liaison entre deux bifurcations

3-4-4. Changer la borne de destination d'une liaison

3-5. La gestion des textes

3-5-1. Créer une boîte de texte
Le cas spécial : Unix

Sortir du mode d'édition du texte

3-5-2. Éditer un texte existant (quel qu'il soit)

3-5-3. Choix de l'apparence d'un texte

3-5-4. Texte composé

Insérer un module MUSTIG dans un texte

Créer une boîte de texte attachée à l'intérieur d'une boîte de texte mère

3-5-5. Texte avec les barres de défilement

3-5-6. Inclure le contenu du presse-papiers (équations, icônes) dans des boîtes MUSTIG

3-6. La gestion des macros

3-6-1. Créer une macro
3-6-2. Ouvrir une macro

3-6-3. Décompacter une macro

3-6-4. Créer un tableau de bord intermédiaire pour une macro

3-6-5. Trouver et remplacer les macros identiques

3-7 Verrouiller / déverrouiller une boîte

3-8 La gestion mémoire des opérateurs de Bibliothèque

3-9 Reports

3-9-1. Propagation des reports à l'intérieur des macros
3-9-2. Trouver un report esclave ou un report maître

3-9-3. Reports aiguilleurs

Exemple 1: Aiguiller entre plusieurs reports esclaves

Exemple 2: Aiguiller entre plusieurs reports maîtres

Un truc: Comment utiliser la souris pour sélectionner le report esclave?

3-10. Les liaisons en faisceau

3-10-1. Opérateurs de base pour rassembler et séparer des faisceaux
3-10-2. Comment utiliser des faisceaux?

3-10-3. Comment utiliser des étiquettes pour extraire un signal d'un faisceau?

3-10-3. Comment localiser la mise en faisceau et la séparation?

3-11. Les Images

3-11-1. Les Images: un moyen puissant pour créer des applications personnalisées
Exemple d'images: Création d'une face avant personnalisée pour une macro

Verrouiller la macro pour faciliter les changements de paramètres

Changer plusieurs valeurs sans recalculer: la touche TAB

3-11-2. Les images de macros

Les contraintes

Quelle est la différence entre une boîte et son image?

Inclure l'image d'une fenêtre graphique

3-11-3. Les tableaux de bord intermédiaires

Exemple

3-11-4.Les fenêtres Image

Comment créer une fenêtre image?

Comment utiliser une fenêtre image?

3-11-5.Les proprietés des images:

3-12. Les macros récursives

3-12-1. Créer une macro récursive
3-12-2. Utiliser les macros récursives

3-12-3. Exemples d'utilisation de macros récursives

3-13 Les interfaces utilisateur (modules contrôlés par la souris)

3-13-2. Principes généraux à propos des modules d'interface utilisateur
3-13-3. Liste des attributs de l'interface souris

3-13-4. Les boîtes à cocher

Les boîtes à cocher simples

Les boîtes à cocher vectorielles

Les boutons radio

3-13-4. Les ascenceurs

Les ascenceurs scalaires

Les ascenceurs vectoriels

3-13-5. Le module d'incrémentation scalaire

3-13-6. Choix d'un scalaire parmi les éléments d'un vecteur: le module Vecteur - >Scalar

3-13-7. Basculer entre plusieurs opérations: le module Choix

Comment marche le module Choix?

Le module Choix

3-13-8. Les vecteurs

3-13-9. Comment initialiser la sortie d'une macro d'interface souris?

3-13-10. Comment garder la valeur sélectionnée quand le programme est réinitialisé?

3-13-11. Les interfaces souris composées

Un exemple d'interface composite complexe, avec une boucle de réaction,

Un autre exemple: choisir plusieurs lignes composites

3-14. Les commandes du traitement par lots

3-14-1. Qu'est-ce qu'un traitement par lots sous MUSTIG ?
3-14-2. Créer un script batch

3-14-3. La syntaxe générale

Changer un paramètre d'entrée

Calculer une fenêtre image

Les boucles

3-14-4. Exemple de script batch

3-14-5. Liste complète des commandes du traitement par lots